Peintures intérieures : quelles sont les tendances du moment ?

La peinture est l’un des éléments essentiels pour la décoration d’une maison. Celle-ci peut effectivement changer l’apparence de la pièce en lui apportant plus de classe. Comme tout autre domaine, le style de la peinture évolue aussi. Voici notamment 3 des tendances peintures intérieures en 2020.

L’association de deux couleurs pour valoriser la pièce

L’association de deux couleurs est l’une des tendances peintures intérieures en 2020. Ce style est apparu en 2014, mais continue toujours à faire effet jusqu’à présent. Elle a été notamment conçue pour séparer deux pièces sans cloison (par exemple, le salon et la cuisine) et pour valoriser une pièce de petites dimensions. Néanmoins, elle apporte aussi un style très futuriste à la chambre, ce qui fait qu’elle est très appréciée par les décorateurs d’intérieur.

Pour adopter ce style de peinture, vous devez absolument choisir deux teintes qui se marient. Généralement, les gens choisissent la couleur blanche pour l’une des teintes. En effet, le blanc peut être associé à n’importe quelle couleur (rose pâle, gris, marron, bleu…). En plus, il apporte plus de lumière à la pièce et est idéal pour la chambre à coucher.

Ensuite, vous devez alterner les couleurs des murs. Soit, vous peignez les deux cotés parallèles d’une même couleur, soit vous choisissez de les mettre côte à côte.

La couleur nude pour une touche de féminité

Que ce soit en vêtement, en maquillage ou en décoration intérieure, la couleur nude est la tendance phare de l’année. Chic, simple et féminine, cette couleur s’invite dans toutes les pièces, à commencer par la chambre à coucher jusqu’au salon.

Pour rappel, la couleur nude est une carnation entre le rose pâle, le beige et le blanc cassé. Il s’agit d’une teinte claire et pure. En la choisissant, vous bénéficiez donc d’un style plus simpliste, mais très raffiné. Vous pouvez notamment l’associer à d’autres couleurs avec des tons plus naturels comme le blanc, la crème ou le rose foncé. Choisissez également des meubles en adéquation avec la couleur afin de bien faire ressortir la décoration.

Les couleurs vives pour plus de chaleur et d’énergie

Parmi les tendances peintures intérieures de cette année se trouvent les couleurs vives. Jaune ambre, orange aurore, rouge bordeaux ou vert kaki, les tons vifs procurent plus de chaleur, de lumière et de vivacité à la pièce. Elles sont parfaites pour les chambres à coucher ou la salle à manger.

Cependant, lorsque vous choisissez l’une de ces couleurs, il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas trop voyante. Pour ce faire, il faut l’associer avec des meubles de tons neutres comme le blanc, le noir ou le gris, et surtout très minimaliste. De même, préférez les palettes plutôt foncées ou pastel, à celles trop claires.

La verrière d’atelier : la tendance déco du moment
Restaurer un meuble en bois : conseils, pas à pas