La charpente métallique : les avantages

Par rapport aux méthodes de construction traditionnelles, la charpente métallique est avantageuse à bien des égards. L’acier a évolué au fil des décennies pour être le matériau de prédilection dans la construction des principales structures. C’est un matériau de construction polyvalent et, par conséquent, on le retrouve dans presque toutes les étapes du processus de construction. Voici quelques avantages de la charpente métallique qui en font un choix fiable.

Sûr et résistant

L’acier a un rapport résistance / poids élevé, ce qui signifie que les cadres en acier présenteront une résistance élevée par unité de masse. La charpente métallique est plus résistante aux flammes que tout autre matériau de construction et peut résister aux catastrophes naturelles. De plus, l’acier n’est pas affecté par les insectes, notamment les termites et les rongeurs. Il ne nécessite pas de traitement chimique. Les bâtiments à ossature d’acier sont bien mis à la terre et sont donc moins susceptibles d’être touchés ou altérés par la foudre. Il a été prouvez que les constructions métalliques peuvent résister efficacement aux vibrations.

Facile à installer

Le temps est essentiel dans le domaine de la construction, surtout si vous travaillez sur un projet basé sur le temps. Les cadres en acier préfabriqués accéléreront considérablement le temps de construction, permettant à l’entrepreneur de terminer un projet à grande échelle en peu de temps. Et parce que l’ensemble du processus de fabrication est sous contrôle de qualité, il élimine les problèmes d’erreur humaine, réduisant ainsi le temps nécessaire pour la nouvelle mesure, la découpe et l’installation. En outre, il ne nécessite pas de main-d’œuvre énorme sur les chantiers de construction. La vitesse de construction est ainsi optimisée dans le cas d’une charpente métallique.

Rentable

Avec le temps, vous pouvez également économiser de l’argent avec des bâtiments à ossature d’acier. L’acier peut être recyclé, ce qui signifie qu’au lieu de payer des frais d’enfouissement pour le déversement de vos matériaux, votre entreprise peut recycler vos déchets d’acier pour d’autres utilisations. De plus, étant le plus durable, il ne nécessite que peu ou pas d’entretien. Contrairement au bois ou au plastique, qui a une durée de vie limitée, l’acier durera plus longtemps. La capacité de l’acier qui résiste aux vents violents, aux incendies, aux activités sismiques, aux fortes chutes de neige et à d’autres catastrophes naturelles, combinée avec la résistance robuste contre les ravageurs et la pourriture, incite la plupart des compagnies d’assurance à offrir des primes moins élevées sur les polices souscrites pour bâtiments métalliques.

Bois, PVC, aluminium : que choisir pour vos menuiseries d’extérieur ?
Réfection de toiture : un bilan est nécessaire