Comment aggrandir visuellement une pièce à vivre ?

Avoir une grande maison est le rêve de tout le monde, mais cela n’est pas à la portée de tous. Et pourtant, certains se contentent que d’un espace assez étroit pour vivre. Cependant, ceci n’empêche pas d’agrandir sans abattre une cloison ou le mur pour avoir plus d’espace. Voici quelques astuces qui vous aideront à agrandir visuellement votre maison.

Quel meuble choisir pour agrandir visuellement votre maison ?

Choisissez des meubles moins imposants pour ne pas trop surcharger la pièce. Ce qui vous fera gagner de l’espace. De préférence, optez pour des meubles transparents vu qu’ils réfléchissent la lumière à travers la pièce. Élisez également pour des meubles et des rideaux assortis avec vos meubles pour créer un joli contraste dans la pièce. Si possible, mettez des cloisons vitrées et sélectionnez des meubles qui vous font gagner assez d’espace. Par ailleurs, vous pouvez installer des miroirs imposant, ils vous donneront l’impression que la pièce est plus large. Le mieux, c’est de les poser dans n’importe quelle pièce de votre maison. Cela agrandira visuellement votre espace à vivre et créera une illusion d’une grande pièce. De plus, c’est le meilleur moyen d’agrandir votre espace et ajouter une touche à votre déco.

Jouez sur la lumière pour agrandir visuellement votre maison

Votre maison est trop étroite, ce qui donne l’impression que vous manquez d’espaces dans votre petit logement ? Dans ce cas, optez pour de la peinture claire. La couleur claire donne toujours l’impression que la petite pièce est plus aérée et qu’elle réfléchit la lumière. Ainsi, vous aurez l’impression que l’espace est plus grand. De plus, en jouant avec elle, vous aurez l’illusion d’un espace plus large et de gagner un peu de volume. Soignez également la fenêtre de votre maison, mettez des rideaux assez fins pour faire passer la lumière. Le jeu de lumière contribue donc très fortement à aggrandir visuellement une pièce à vivre. Aussi, multipliez les sources de lumière, que ce soit de la lumière naturelle ou des lumières artificielles puisqu’elle est un facteur clé pour agrandir visuellement votre maison.

Les pièges à éviter !

Pour vous faire gagner de l’espace et aggrandir visuellement une pièce à vivre, il faut éviter de remplir votre maison d’objets inutiles qui encombrent le peu d’espace que vous avez. Ne pas le surcharger ni avec des meubles ni avec des déco inutiles. Il faut pareillement éviter les meubles qui nécessitent beaucoup d’espace. Pensez plutôt à des meubles multifonctions et des étagères qui vous aideront avec le rangement. En outre, préférez les motifs sur le mur, car ils donnent l’impression de remplir la pièce de votre maison.

La verrière d’atelier : la tendance déco du moment
Restaurer un meuble en bois : conseils, pas à pas